Assemblée Générale des Amis du 23 mars 2019

Cette journée très ensoleillée mais perturbée par des manifestations rochelaises n'a pas empêché nos Amis d'assister à cette après-midi importante pour faire connaître les activités de notre Association.

 

Après une présentation de notre présidente Marie Guélain, le député de la Charente-Maritime Olivier Falorni a pris la parole, suivi du maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine.

 

Les différentes et nombreuses activités de nos ateliers ont été relatés par leurs responsables qui ont su en quelques mots captiver l'auditoire par leur diversité. Ils ont su trouver les mots et le ton exact pour montrer la symbiose existant entre tous nos ateliers. Leur point commun : la mémoire maritime en action qui est le thème majeur de l'Association.

 

Ensuite, le conseiller délégué à la mairie en charge des Musées, Emmanuel de Fontainieu, a pris la parole suivi du créateur de la GGR, Don McIntyre, qui nous a expliqué le but de cette course et annoncé sa prochaine édition pour l'année 2022. Notre anglaise, Antonia Bennett, a eu la gentillesse de traduire ses propos.

 

Pendant le vote, nos chanteurs et musiciens nous ont fait le plaisir de jouer et chanter leurs chants de marins. Un cocktail convivial a clôturé la soirée et a permis à tous les adhérents de se rencontrer.

 

Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette Assemblée Générale et à nos adhérents qui se sont déplacés pour cette occasion.

Ont été nouvellement élus :

 

BLAQUART Michel - BONNEAU Alain - BOYER Philippe - CHAUVET D'ARCIZAS Jean-Marie - GUELAIN Marie - LALOT Bernard - LENDORMY Gilles

 

Pour connaître la composition complète du bureau, cliquez ici

Télécharger
Diaporama complet des interventions à l'AG 2019
DIAPORAMA AG AAMMLR 23 MARS 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB