Damien continue sa restauration grâce aux bénévoles de l'association

Le 23 mars nous avons eu le plaisir de pouvoir admirer Damien dans l'enceinte du Musée Maritime. Nos Amis venus à l'Assemblée Générale de notre Association ont pu constater le travail accompli depuis 2012, date à laquelle les Amis ont repris Damien. Mais le budget n'est pas tout à fait bouclé et il manque encore un peu d'argent pour finir la tâche.

 

Merci aux généreux bénévoles et donateurs!

Merci à Joël Selo, Dominique Cherbonnier, Jean-Alain Berlaud et bien d'autres Amis qui ont suivi toutes les étapes de la restauration, ne négligeant aucun détail. Ils ont mis la main, les pieds et la tête dans la pâte depuis 2013. Leur présence autour de Damien n’a pas toujours été facile mais ils ont leur récompense et peuvent être satisfaits. Leur travail n’est pas terminé, mais le plus difficile est accompli.

Merci à Nicolas Chanteloup pour l'avoir remorqué et au Musée Maritime de l’accueillir.

Depuis le début de cette histoire nous sommes aidés dans cette restauration par de généreux donateurs, entreprises ou particuliers, en dons ou en matériels. Sans eux ce projet ne pourrait aboutir.

Merci à Sparcraft pour le mât et le gréément et à Sailonet pour la garde-robe!

Nous avons le projet de le mettre à l'eau pour le prochain Grand Pavois, nous vous y donnons rendez-vous en septembre 2019.

 

Damien est bien vivant ; il ne demande pas mieux que de reprendre la mer et de faire rêver les amoureux d’aventures comme son grand frère Joshua.

 


NOUVELLES DE DAMIEN par Joël Selo pour les Amis du Musée Maritime de La Rochelle

 

3 avril 2019

"Les travaux sur Damien avancent. Je continue la peinture intérieure. Pas facile de travailler dans si peu de place. Deux couches de peinture Danbolin International, le résultat est superbe. Merci à International."

 

17 avril 2019

"Le travail avance, j'ai pratiquement terminé les peintures intérieures. Avec Dominique, la semaine prochaine, nous envisageons de commencer le repositionnement du mobilier historique que nous avons minutieusement restauré afin qu'il retrouve sa place due à son rang de navire d'exception."

 

Quelques photos du chantier Damien...