Dates du 2e Trophée 2019: le WE des 24 et 25 août

Evénement à ne pas manquer: le deuxième Trophée du Musée Maritime de La Rochelle qui réunira, en baie de La Rochelle, les dériveurs légers classiques de construction antérieure à 1965. Ce Trophée est parrainé par Bertrand Chéret (cliquer ici...).

 

Nos partenaires...

Pour ce grand rendez-vous historique et amical, les bateaux inscrits aux Monuments Historiques de la Collection "Petite Plaisance" retrouveront sur l'eau leurs concurrents des régates du temps de leur jeunesse. Ces régates font partie du "Challenge de la Voile Classique" initié par l'YCIF et patronné par le Yacht-Club de France (cliquer ici...).

Ce spectacle sera visible des rivages du Mail et dimanche en fin d'après-midi la flotte se rassemblera dans le Vieux-Port pour une parade finale.

 

Régates : la zone course est comprise entre la plage de la Concurrence, la balise Richelieu et les bouées rouges du chenal.

Samedi 24 : 3 courses à partir de 11h

Dimanche 25 : 2 courses 12h/14h

 

Parade : la flottille partira de la balise Richelieu pour se rendre au Vieux-Port, évoluera dans le bassin intérieur avant de regagner le port de plaisance des Minimes (cale de la Capitainerie).

Dimanche 25, circuit Vieux-Port : 15h/16h