Enfin Damien est mâté!

Damien est toujours en cours de finition sur le plateau nautique de La Rochelle pour retrouver son élément, l'eau, et naviguer aux côtés de son compagnon Joshua. Et les travaux avancent maintenant à grands pas...

La société Fountaine Pajot vient de faire un don pour Damien. Nous accueillons ce mécène avec grand plaisir.

Damien restera tout le mois d'août devant le Chantier Despierres, le mâtage a été réalisé par Sparcraft. La voilerie Sailonet s'occupe de la garde-robe et nos fidèles bénévoles Joël et Dominique auront encore beaucoup à faire pendant tout ce mois d'août.

Nous anticipons les premiers essais moteur et voiles deuxième semaine de septembre.

Les aménagements intérieurs et les finitions se feront courant octobre, novembre, décembre et janvier 2020 de même que tous les équipements et matériels nécessaires à la navigation et à la sécurité. L'électricité est installée par Pochon et l'électronique offerte par Garmin (via Pochon).

Il est maintenant certain que l'aventure Damien se poursuivra sur les flots (et non plus dans les chantiers !!!).

 

La mise à l'eau officielle est prévue:
 

le mercredi 18 septembre 2019 à 16h30 précises

 

en présence de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle

 

Tous les donateurs seront présents ainsi que les premiers skippers de Damien à savoir, Jérôme Poncet et Gérard Janichon.

 

Ce sera un très grand moment pour les Rochelais. Les jeunes gens sont partis pour leur périple du Vieux-Port en 1969 et y sont revenus en 1973 pendant le Grand Pavois.

Ils ont participé au projet Damien...

Depuis le Grand Pavois 2012 beaucoup d'encre a coulé et beaucoup de personnes nous ont soutenus.

Sans citer tous les bénévoles de l'association des Amis du Musée Maritime qui n'ont pas compté leurs heures (même années) et leur savoir-faire.

Vous trouverez les différents partenaires au projet Damien ci-dessous. 

Sans tous ces intervenants le projet Damien n'aurait jamais pu voir le jour. Un grand merci à tous...

 

Vous pouvez encore et toujours rejoindre ces généreux donateurs car Damien va encore avoir besoin de nous tous pour naviguer (cliquer ici...).

 

Que de changements depuis 2012 !