Nos Amis de la Petite Plaisance naviguent

Cinq équipages de la Petite Plaisance ont participé à la régate organisée le samedi 28 septembre 2019 par nos voisins de Charron sur le cours de la Sèvre Niortaise.

Et un équipage a participé à la "Coupe des Légendes" organisée par le Cercle de Voile de Paris (CVP) aux Mureaux les 19 et 20 octobre 2019.


RÉGATES ROYALES CHARRONNAISES, rencontre de  tradition puisque, dès 1925, des régates furent organisées à partir du Corps de Garde pour le compte de la SRR.

Après un court trajet et un briefing sommaire, les bateaux furent mis à l’eau peu avant l’étale et dix équipages (locaux + PPL) prirent un départ disputé en face de la cale du chantier Julien par vent modéré.

Le parcours fut accompli sans difficulté majeure par tous les concurrents qui durent toutefois manœuvrer constamment pour composer avec un courant sensible et le tracé à méandres de la Sèvre Niortaise.

De retour à terre tous purent apprécier l’apéritif et le buffet/barbecue organisé par le comité de Charron. Un grand merci donc à nos amis de Charron et bravo à nos équipages.

Michel Rouillé

 


LA COUPE DES LEGENDES organisée par le Cercle de Voile de Paris (CVP) aux Mureaux (Yvelines).

Ce club prestigieux, créé en 1854 a organisé l'épreuve de voile des Jeux Olympiques de Paris en 1924.

L'équipage constitué par Michel Rouillé et Jean Marc Junca a donc remporté cette quatrième épreuve du Trophée de la Voile Légère Classique, après les régates de la Belle Plaisance organisées en juin à Bénodet, le Trophée du Musée Maritime à La Rochelle organisé fin août,  les Rendez-vous de l'Erdre en septembre. Pour un coup d'essai ce fut donc un coup de maître !

 

Au vu de la nombreuse flottille en état de naviguer, et de régater désormais, espérons que les Amis du Musée Maritime seront plus nombreux à participer aux épreuves du Trophée du Musée Maritime de La Rochelle qui seront organisées  en 2021 ! Amicalement.

 

Jean Marc Junca