La Petite Plaisance après le confinement

Marie Guélain, Gilles Lendormy et Christian Maréchal ont rencontré Nathalie Fiquet le mercredi 26 mai pour aborder une reprise progressive des activités dans le respect des mesures préventives établies pas la Ville de La Rochelle.

1. Exposition PPL dans le hall du Musée Maritime

Nous allons retrouver une grande partie de l'espace du hall pour restaurer la présentation de la collection telle qu'elle a été conçue à l'origine, en s'adaptant à la présence de l'exposition "Climat Océan".

 

Les kakémonos vont être raccrochés, les bateaux remis en place. Ce qui ne pourra pas être fait: la présentation de la Fiat 500, l'utilisation de l'espace de gauche (où il y avait la projection d'un film).

 

Une animation par des membres de la Petite Plaisance est souhaitée, il reste à définir les jours et les heures.

2. Réouverture de l'atelier: nous avons le feu vert!

Nous nous positionnons comme des gens responsables et informés. Pour ce faire, nous avons rédigé et diffusé une procédure "minimum" présentable si besoin, aux autorités et affichée à l'entrée de notre local; document établi sur la base des documents diffusés par la mairie, nous allons mettre en œuvre un certain nombre de précautions... de bon sens! 

 

Mercredi 27 mai, 4 personnes ont participé à un peu de rangement de l'atelier, la mise en place, à l'entrée, d'une table avec gants, masques (il sera demandé à chacun de venir avec un masque personnel), gel hydroalcoolique, essuie-tout. Des marquages au sol ont été réalisés pour respecter les distances de sécurité devant les établis et dans les sanitaires. 

Des recommandations ont été diffusées à tous les membres.

 

Chaque équipe travaillera sur "son" bateau, le jour et aux heures à leur convenance. Il sera demandé que l'un des membres soit vigilant quant aux règles de sécurité.

 

Pour éviter trop de monde, nous avons diffusé un tableau où chacun va donner ses préférences en essayant de créer des équipes de trois personnes maximum.

 

Un soin particulier sera demandé pour l'usage de la partie sanitaire.