Mon premier métier : gardien de phare

L'atelier "Conférences" des Amis du Musée Maritime de La Rochelle, vous propose une conférence à l’auditorium du Musée maritime

le jeudi  14 octobre 2021 à 18 heures

 

Participation: 5 euros pour les adhérents et 6 euros les non-adhérents.

 

Cette soirée sera suivie du verre de l’amitié - Possibilité de prolonger la soirée au Comptoir O Tapas sur réservation auprès du Carré des Amis.

 

INSCRIPTIONS ET RÈGLEMENT AU CARRÉ DES AMIS par téléphone au 05 46 27 20 47 ou sur le formulaire AVANT LE MARDI 12 OCTOBRE. 

Au programme:

Nous accueillerons Daniel Combot, administrateur de l’aammlr, qui nous parlera de son premier métier : Gardien de phare, métier qu’il a exercé pendant 7 ans avant de rejoindre la Marine marchande.

Daniel est né sur l’île de Batz juste à côté du phare et de la maison du gardien. Il a réalisé le rêve de beaucoup d’enfants vivant au bord de mer : allumer le phare !

 

Il a gardienné des phares mythiques de la pointe Bretagne : La Vieille, la Jument, Kereon, Les Pierres Noires, Ar Men et la Vierge... Quel était son quotidien? Comment se passait la relève? Ces questions comme beaucoup d’autres trouveront réponses.

 

Nous ne savons pas encore quelles seront les conditions d’accueil mi-octobre, mais pour les personnes qui ne pourront être accueillies, il est prévu de diffuser l’intervention de Daniel en visio-conférence. Nous demandons aux personnes souhaitant participer par visioconférence, de nous faire parvenir leur adresse mail par le formulaire afin que nous puissions leur envoyer un lien de connexion. Aucune participation financière ne leur sera demandée.