7 et 8 mai : Damien accompagne la "mise en bouche" du YCC

 

 

Le YCC organisait les 7 et 8 Mai sa première régate: la « mise en bouche ». Damien, avec à son bord Laurence, Daniel et Jean-Alain a accompagné la régate pendant les deux jours, l’occasion d’admirer les beaux voiliers du YCC, en splendeur dans leur élément.


Première régate

Première manche samedi matin dans le Pertuis d’Antioche entre la Ouest Minimes et les Roches du Sud: beau temps, légère voire très légère brise.

 

Deuxième manche l’après-midi dans le Pertuis Breton depuis les abords du pont de Ré, arrivée devant le port de St Martin.

 

. Les bateaux concurrents ont alors attendu jusqu’à 18H30 l’ouverture de l’écluse du bassin à flot. Entrée un peu mouvementée, par un vent qui avait forci NW 4B et une mer qui commençait à s’agiter. Réception des équipages le soir au Yatch Club de St Martin autour d'un apéro et d'un bon repas sur le pouce bien sympathique.

 

 

Dimanche matin, temps calme, une troisième manche au départ de St Martin jusqu’au large de l’abbaye des Chateliers, terminée vers 10H dans un souffle de vent à peine perceptible.

 

C’est Viola, magnifique cotre aurique classé, plan FIFE de 1908, qui a devancé largement ses concurrents lors des trois manches.

 


Damien, bateau accompagnateur

 

Damien, avec à son bord Laurence, Daniel et Jean-Alain a accompagné la régate pendant les deux jours, l’occasion d’admirer les beaux voiliers du YCC, en splendeur dans leur élément. En attendant l’ouverture du port le samedi soir, Damien à tiré de longs bords en travers du Pertuis Breton, sous génois et grand voile haute et, avec un bon vent  4B, il filait ses 7 noeuds dans un fort clapot!

 

Textes et Photos : Jean-Alain Berlaud