Semaine du Nautisme : Remerciements

Patrice Cailly, président de l’association « La Mer Pour Tous », Patrice Bernier, coordinateur de la semaine du nautisme, vous remercient pour votre participation précieuse à l’organisation de cette magnifique édition de la semaine du nautisme !

 

La 21ème édition de la Semaine du Nautisme qui vient de se dérouler du 8 au 12 juin sur le Vieux Port de La Rochelle a été un énorme succès !

Grace à vous, 70 000 visiteurs ont pu profiter de nos villages et 4478 baptêmes gratuits en mer ou visites de bateaux ont pu être réalisés (dont 3366 baptêmes uniquement en habitable).

Nous ne pouvons que remercier les skippers et les 300 bénévoles des associations nautiques Rochelaises pour ce magnifique résultat !

 Organisée par l’association La Mer pour Tous, en partenariat avec la régie du Port de Plaisance, la ville de La Rochelle, la CDA, le département, la région, et de nombreux acteurs locaux... la Semaine du Nautisme conserve sa place parmi les grands évènements nautiques de La Rochelle.

Comme promis lors de la 20e édition de l’année dernière, les festivités reportées par la crise sanitaire ont pu avoir lieu.

Les 50 ans du port de plaisance ont été l’occasion d’offrir aux bénévoles des moments privilégiés, des cadeaux inédits et de proposer au grand public plus de baptêmes grâce à l’affrêtement de catamarans le week-end.

 Grace à notre parrain, Philippe Croizon, nous avons pu créer le « village de l’accessibilité », la grande nouveauté 2022 !

Les autres villages ont également été couronnés de succès : le marché de la mer, le village associatif, le Quai des métiers du Littoral et le Quai de l’Environnement.

 Comme chaque année, la SNSM a été mise à l’honneur avec des exercices quotidiens sur la sécurité en mer, tous rediffusés sur nos réseaux sociaux, notamment le spectaculaire exercice d’hélitreuillage du samedi, avec la sécurité civile et l’atterrissage à côté du yacht club classique.

Cette grande réussite est due à tous les bénévoles et tous les professionnels, qui ont maintenus pendant tous ces mois de préparation une ambiance nautique fabuleuse et fait de cette semaine une grande fête de la mer.

C’est à eux que nous devons ce succès, merci !