Après plus de 30 années d’existence, l’atelier Petite Plaisance évolue !
Plus de 100 bateaux donnés, de plus en plus d’intérêt suscité par la restauration de nos dériveurs (environ 10 nouveaux contacts depuis septembre)… nous amènent à adapter son
fonctionnement .
- Cinq après-midis d’ouverture, en remplacement du seul mercredi après-midi traditionnel.
- Répartition des équipes en fonction des compétences, des disponibilités, sur des créneaux d’une demi-journée et du choix des chantiers.
Pour ce faire, nous demandons un complément d’information lors de l’inscription à notre atelier :
-
Compétences en menuiserie, préparations avant peinture et vernis, travail du métal, matelotage…
-
Compétences en usinage avec l'utilisation de machine-outil tel que raboteuse, dégauchisseuse, scie circulaire… Cette compétence est très recherchée. Sans oublier l’usage des « petites » machines électroportatives.
-
Après restauration nous avons besoin de barreurs et d’équipiers prêts à se mouiller (au sens premier !), à participer à des sorties et au Trophée Michel Rouillé. Cette capacité est aussi très recherchée.
-
Maintenant que l’atelier est ouvert tous les jours de la semaine, pour que tout le monde trouve plaisir à venir, à restaurer, profiter de la bonne ambiance, nous demandons à chacun de donner ses disponibilités. Une répartition des tâches générales et des chantiers a été établie (consultable ci-dessous)
-
Chaque chantier est sous la responsabilité d’un référent. Celui-ci ayant des capacités d’organisation et de pédagogie, pourra bénéficier d’une équipe performante. L’intégration des nouveaux bénévoles se fera sous la responsabilité des référents.

Notre ambition 2023 : faire naviguer le maximum de nos bateaux lors du Trophée Michel Rouillé qui se déroulera les 1er et 2 juillet prochain.
D’ores et déjà, nous travaillons à son organisation, en espérant compléter les régates et parade dans le vieux port par des expositions, des animations musicales…