Le premier WE de juillet, l'AAMMLR, en partenariat avec le Musée Maritime et le Yacht-Club Classique, organisent le 4e Trophée qui s'appelle désormais le "Trophée Michel Rouillé" : fin régatier, Michel a été le grand organisateur des trois précédentes éditions.
Une nouvelle équipe s’est constituée pour permettre à cette magnifique manifestation de perdurer. Elle se déroulera dans le même format que les précédentes éditions (une journée et demi de régate). Le samedi soir à 18 heures tous les concurrents et amis de la Belle Plaisance paraderont sur le Vieux-Port pour le grand plaisir des yeux...
Ce trophée est la manche rochelaise du Challenge de la voile légère classique initié par l’YCIF et couru sous l’égide du Yacht-Club de France.
Ce challenge est destiné aux bateaux vintage (plans antérieurs à 1965, fabrication classique, répliques admises) et se court sur 4 épreuves.
Pendant cette parade commentée par Alain Barrès une partie de la collection de la Petite Plaisance sera exposée sur les quais du Vieux-Port qui permettra aux nombreux visiteurs et promeneurs d’apprécier le magnifique travail de restauration effectué par l’atelier de la Petite Plaisance.
Photos Jean-Yves Poirier, texte et montage vidéo Jacques Launay
Pour toute question, n'hésitez pas à écrire à l'équipe du Trophée en utilisant ce Formulaire.
Désormais il n’est plus nécessaire d’adhérer au Yacht-Club Classic pour souscrire une licence FFV, il suffit
d’être à jour de sa cotisation à l’AAMMLR.