Un petit voyage dans le temps et l’espace…
En cette période de pandémie pensons à la délivrance en participant à un tour dans les pertuis rochelais sur une frégate russe nommée « Shtandart ».

Assemblée Générale Ordinaire 2021
La situation sanitaire nous a contraints à reporter l’Assemblée Générale de notre association en 2020 et finalement la faire à distance. Les chiffres ne s'améliorant pas, nous avons recommencé l'expérience pour 2021.

Enfin, Damien a commencé à naviguer
Une sortie de Damien a été organisée pour permettre à nos adhérents de voir qu'il est maintenant fin prêt et qu'il n'attend plus que des volontaires.

Histoires de femmes... navigatrices
Les femmes ont été très présentes dans cette édition passionnante du Vendée Globe. L'occasion pour le Salon de lecture de vous présenter six livres qui rendent hommage à toutes les navigatrices.

Reprise des ateliers des Amis
Retrouvez ici l'actualité des ateliers de l’AAMMLR... Cette rubrique est régulièrement mise à jour avec les infos que nous communiquent les responsables.

Henry Cheffer "peintre de la vie quotidienne en Bretagne"
Henry Lucien Cheffer, né le 30 décembre 1880 à Paris et mort le 3 mai 1957, est un peintre et graveur français . Il est aussi l'auteur de timbres-poste (dont un sur le port de La Rochelle) et de billets de banque.

Le Vendée Globe et les filles
Bravo à Clarisse Crémer pour son exploit et sa ténacité. Mais saluons toutes nos camarades qui sont encore dans l'Atlantique avec des conditions dantesques! Et rendez-vous à la GGR 2022.

Escapade à l'Île d'Yeu
En raison des contraintes sanitaires l’escapade à Yeu est annulée et reportée à l'automne 2021. De nouvelles dates vont nous être proposées.

Assemblée Générale Extraordinaire 2021
Le CA a décidé lors de sa consultation du 7 janvier 2021 de convoquer une AG Extraordinaire pour décider d’une modification des statuts afin de tenir nos prochaines AG plus sereinement.

Les navigations de Damien en 2021
Une bd sur Damien est en cours de réalisation. De plus, après bien des interrogations nous sommes en couvre-feu mais nous pouvons naviguer...

Afficher plus