Patrimoine maritime

C'est à l'aube du XIXe siècle que le yachting français est né sur la Seine à Paris avant de gagner les côtes... Et à une époque où la Seine n’était pas maîtrisée!

Les premiers essais de Damien ont eu lieu le jeudi 4 juin 2020, avec Bertrand Chéret au réglage de voiles.

L'accord a été donné à l'atelier Petite Plaisance de reprendre ses activités avec les règles sanitaires imposées par la Ville de La Rochelle.

Dans la pratique de tous sports, il faut quelquefois laisser son esprit exprimer ses coups de folie qui peuvent s’avérer payantes!

Il était une fois un caneton nommé Donald qui en changeant de mains s'est appelé Patouche en mémoire d'une grand-mère qui répétait sans cesse à ses petits-enfants: "Pas touche".

Ce que l'on ignore et que savent parfaitement les régatiers c'est qu'avant de parcourir les mers il faut parcourir les routes.

Tempête, piaule, brafougne, coup de vent... que des termes qui laissent penser à des conditions difficiles et à leurs conséquences. Des exemples vécus!

Notre Ami Christian raconte sa période estivale et ses "régates de vacances" moins sérieuses, un peu folkloriques! Et il nous régale de nouveau avec ses anecdotes.

Témoignage vivant de Jean-Alain Berlaud, chef de bord sur Joshua monté à Roscoff pour accueillir les bateaux de la Route du Rhum.

Témoignage émouvant de Pascal Pelloin, chef de bord sur Joshua qui a accueilli Tapio le dernier concurrent de la GGR.

Afficher plus