Patrimoine maritime

Damien est prêt à naviguer. Les chefs de bord vont être formés cet automne et les essais en mer vont se poursuivre afin d'être opérationnels pour 2021.

Un de nos adhérents, à savoir Bernard Mauviel, a recréé en maquettes les bateaux concurrents de la GGR 1968.

Un moment de partage au Challenge de la Voile Légère Classique au Lac de Vassivière les 15 et 16 août 2020 …

C'est à l'aube du XIXe siècle que le yachting français est né sur la Seine à Paris avant de gagner les côtes... Et à une époque où la Seine n’était pas maîtrisée!

La voile légère des années 1960/70 telle que vécue par un jeune Rochelais d’adoption et qui nous transporte dans un monde où la surprise est à l’arrivée.

Les premiers essais de Damien ont eu lieu le jeudi 4 juin 2020, avec Bertrand Chéret au réglage de voiles.

L'accord a été donné à l'atelier Petite Plaisance de reprendre ses activités avec les règles sanitaires imposées par la Ville de La Rochelle.

Dans la pratique de tous sports, il faut quelquefois laisser son esprit exprimer ses coups de folie qui peuvent s’avérer payantes!

Il était une fois un caneton nommé Donald qui en changeant de mains s'est appelé Patouche en mémoire d'une grand-mère qui répétait sans cesse à ses petits-enfants: "Pas touche".

Ce que l'on ignore et que savent parfaitement les régatiers c'est qu'avant de parcourir les mers il faut parcourir les routes.

Afficher plus