Patrimoine maritime

Le point sur l’avancement des travaux de déconstruction des aménagements intérieurs de Joshua pour permettre l’accès intérieur à la coque sous la ligne de flottaison.

Venez nombreux au "Nautic" à Paris le dimanche 8 décembre applaudir notre ami Michel Rouillé pour sa victoire au Challenge de la Voile Légère Classique 2019.

Les Amis du Musée Maritime de La Rochelle ont le plaisir de vous faire partager les premiers bords de Damien sous voiles dans les pertuis rochelais.

Après un trophée 2019 réussi à La Rochelle, nos Amis de la PPL ont participé à deux manifestations: les Régates Royales Charronnaises et la Coupe des Légendes au Cercle de Voile de Paris.

Retrouvez ici la suite des aventures de notre Joshua après son incident survenu fin septembre à La Perrotine ainsi que le travail que cela représente.

Les bénévoles de l'atelier Petite Plaisance s'affairent tous les mercredis après-midi de 14h à 17h pour restaurer nos jolis voiliers de plaisance.

Un problème technique a obligé le Musée Maritime à arrêter la saison de Joshua plus rapidement que prévu. Rendez-vous donc en 2020 pour naviguer avec un bateau pimpant...

Damien y a rencontré un public venu l'admirer et a remporté un franc succès pour cette édition 2019 du Grand Pavois de La Rochelle.

Nos Amis restaurateurs terminent et suivent les derniers travaux sur Damien en attendant sa présentation officielle au Grand Pavois le 18 septembre 2019.

L'AAMMLR organise avec le partenariat du Musée Maritime et en liaison avec le Yacht-Club Classique, pour la seconde année consécutive, le 2e Trophée du Musée Maritime de La Rochelle.

Afficher plus