Vitalité associative

L'AAMMLR vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous espère nombreux à notre Assemblée Générale du 21 mars 2020.

Nous sommes nombreux à avoir découvert, guidés par Diane, « La Rochelle à l'époque des Templiers ». Cette promenade insolite et passionnante a peut-être suscité l'envie d'en savoir plus sur l'histoire de La Rochelle. La bibliothèque des Amis possède quelques livres sur le sujet...

Après les agapes de fin d'année les Amis ont repris du service. Les ateliers fonctionnent de nouveau et vous attendent de pied ferme.

L'exposition "Climat Océan" est ouverte au Musée Maritime de La Rochelle depuis le 9 novembre 2019. Le Musée ne ferme pas ses portes cet hiver et l’entrée est gratuite pour tous nos adhérents.

Pour bien commencer l'année 2020, l'AAMMLR propose à ses adhérents une soirée "Auberge espagnole dansante" précédée de la galette des Rois.

A l'occasion d'un exercice de sauvetage en mer la SNSM a invité à bord de la SNS 144 trois de ses donateurs dont un de nos Amis qui nous a réalisé une vidéo.

Une nouvelle période s'ouvre devant nous. L'AAMMLR reprend du service pour la saison 2019/2020.

A l'occasion de l'arrivée de la Coupe des Deux Phares une parade a été organisée par le YCC qui a ébloui la foule présente dans le chenal.

Revivez avec les Amis l'arrivée du Santa Maria Manuela à La Rochelle et son entrée au Bassin des Chalutiers.

Partenaires actifs de la Semaine du Nautisme, les Amis du Musée Maritime seront présents sur les pontons pour des baptêmes en mer gratuits.

Afficher plus