Damien, l'aventure continue

Damien, c’est un voilier lancé en 1969 après cinq ans de travaux et de préparation. Il a ensuite fait le tour du monde en cinq ans. Damien est un bateau qui marque une évolution dans la construction nautique, car il a été construit léger et solide de façon à avoir une autonomie avec un stockage suffisant pour un grand rayon d’action.

Le projet : restaurer Damien

Après leur voyage, Jérôme Poncet et Gérard Janichon repartent en mer. Damien est vendu et poursuit sa propre route avec divers propriétaires.

 

Il est racheté par Hubert de Chevigny et conservé en attente d’une nouvelle vie au Chantier du Vieux-Port à La Rochelle.

 

En 2012, Damien est exposé au Grand Pavois de La Rochelle par les Amis du Musée Maritime.

 

Le comité Damien et ses partenaires lui permettent un nouveau départ. A présent, ce sont eux, nous, vous qui portont Damien pour qu’il trouve sa place au Musée Maritime de La Rochelle. Ensuite, nous ferons tout pour que son étrave puisse à nouveau parcourir les océans !

Damien a besoin de vous

Si la restauration a été lancée par les Amis du Musée, elle a été aidée par des partenaires solides, mais Damien a encore besoin de nous tous !

 

Mener à terme une telle entreprise exige d’être décidé, mais nécessite des fonds.

 

Tous, collectivités, entreprises, particuliers, pouvez aider à boucler le budget nécessaire à la restauration, et vous associer aux projets de navigation qui sont en train de se dessiner pour Damien.

 

Ce budget est de 70 000 euros, nous le savons c’est important, mais nous voulons que Damien puisse naviguer en embarquant des passagers à son bord pour découvrir la mer.

 

Vous aussi, soutenez ce projet et contribuez à son financement !

Où trouver Damien ?

Damien est tout près du Musée Maritime de La Rochelle mais on ne peut pas le voir sans autorisation du chantier.

Si vous voulez le voir, prévenez-nous car nous organisons régulièrement des visites !