Damien va naviguer dans les pertuis en 2020

Après 8 ans de restauration suivie et menée par les Amis du Musée Maritime, Damien est enfin prêt à naviguer. Après le confinement, vous pourrez le voir dans les pertuis rochelais pour les derniers essais en mer.

L’année 2020 sera vraisemblablement une première « petite » saison de navigation qui se remplit doucement. Si l’on peut considérer que sa restauration lourde est terminée, nos vaillants bénévoles Joël Selo, Dominique Cherbonnier avec l’aide de Franck Helluy ont encore beaucoup à faire avant de lâcher les amarres du Quai Valin. Ils poursuivent les aménagements qui nécessitent encore l’intervention de professionnels : mobilier, électronique, gaz, eau, sécurité et mise aux normes conformément à la “Division 240”.

   

Cette période de confinement retarde ces finitions et reporte la période d’essai et de réglage qui doit être effectuée en mer et en navigation à voile avant que DAMIEN puisse accueillir à son bord chefs de bord et équipiers enthousiastes et heureux… à la barre et à bord. Joël et Dominique ont à cœur de terminer « à leur perfection » tout ce travail entrepris il y a 8 ans dans le respect de l’histoire et de l’aventure de DAMIEN. Nous pouvons les remercier pour leur acharnement et leur fidélité envers Damien et les féliciter pour l’aboutissement de ce défi jugé presque « insurmontable » à l’époque par plusieurs. Vous pouvez aider notre association en devenant adhérent des Amis du Musée Maritime de La Rochelle, ou par d’autres moyens comme des dons matériels. Vous pouvez aussi relayer notre action auprès de tous vos contacts, sur vos réseaux sociaux, etc.

 

Nous allons aussi avoir besoin de skippers confirmés pour faire naviguer Damien. Si vous êtes intéressés pour skipper Damien, faites-vous connaître par mail.

Continuez avec nous l’aventure Damien

En aidant l’association comme particulier, votre don est déductible à 66 % de votre revenu imposable dans la limite de 20% de votre revenu.

Vous souhaitez faire un don matériel ? N'hésitez pas à nous appeler : +33 (0)5 46 27 20 47 ou contactez-nous par mail


Boutique Damien: polo à 20 euros